Conditions générales d'envoi de communiqués de presse


Contacter les journalistes et décideurs en Suisse.



Il n'est pas nécessaire d'avoir un site Internet pour profiter de RomandiePresse. Le service est ouvert aussi bien aux associations qu'aux entreprises. RomandiePresse refusera tout communiqué dont le contenu serait contraire aux lois suisses et aux bonnes moeurs, qui présenterait un caractère raciste, qui serait relatif à un site de charme, ou qui ferait l'apologie de thèses négationnistes ou interdites. Il en sera de même pour ceux qui nuiraient à l'image de marque de ce service.

Les informations sont diffusées telles qu'elles ont été encodées. RomandiePresse ne vérifie pas l'exactitude de ces informations. Seule la mise en page peut être modifiée par nos soins à des fins pratiques. Nous nous réservons cependant le droit de corriger les fautes de frappe. Les documents contenant trop de fautes d'orthographe ou peu clairs seront renvoyés à l'expéditeur pour révision.

RomandiePresse ne pourra être tenue pour responsable du contenu des communiqués de presse publiés. Les auteurs des communiqués de presse sont donc seuls responsables de leurs communiqués respectifs. Tout communiqué déposé en ligne est considéré comme validé par son auteur. Toute réclamation concernant le contenu des communiqués de presse devra être adressée à la source de l'information.

RomandiePresse ne peut être tenue pour responsable des emails non reçus ou reçus hors délai, ainsi que de toute défaillance technique indépendante de sa volonté. La seule responsabilité de RomandiePresse suite à une erreur ou omission portée à son attention dans les 8 jours de la transmission du communiqué consiste à corriger cette situation au mieux de ses possibilités (via la diffusion d'un communiqué rectificatif).

Nous ne fournissons pas de liste de journalistes ni, comme nous nous sommes engagés envers eux, d'email, pour des raisons déontologiques évidentes. Il va de soi que de nos jours, les journalistes changent régulièrement d'affectation et d'employeur. Il ne nous est donc pas possible de délivrer une liste des contacts effectués.

Par contre, l'efficacité et le sérieux du système est garanti par le fait que les correspondants s'inscrivent volontairement pour recevoir les communiqués diffusés. Il ne s'agit donc pas de personnes contactées au hasard des emails rencontrés ou volés sur Internet.

Compte tenu de la volonté de contacter un maximum de médias et vu la multiplication des canaux de communication, le service n'offre pas de suivi-presse.

En cas de demande d'un "bon à tirer", s'il n'est pas répondu dans les 7 jours (ou dans le délai demandé pour l'envoi) à notre email de présentation pour acception de celui-ci, le communiqué de presse sera publié tel quel.

En cas de litige, seuls les tribunaux belges sont compétents.

Une facture est délivrée sur demande (cocher la case ad hoc dans le formulaire de diffusion).


Recevoir gratuitement les communiqués | Envoyer un communiqué | Contact | Home