Communiqué de presse


RP-21058233

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Facebook Twitter Linkedin envoyer un communiquéemail


Première architecture de Honeypot entièrement automatisée





Berne, Suisse — 11 Mai 2021 — Dreamlab Technologies, leader et source d'innovation constante en matière de solutions et de services de cyberdéfense, a annoncé aujourd'hui le déploiement de sa solution automatisée de détection et de renseignement sur les menaces cybernétiques. Honeykube, plateforme technologique innovante, combine des techniques de leurre avec une collecte de données avancée et une analyse automatisée, pour aider les organisations à se concentrer sur des activités à forte valeur ajoutée.



Les moyens de défense traditionnels sont de moins en moins efficaces en raison de l'augmentation sans précédent du nombre de télétravailleurs, ainsi que de l'évolution des comportements, des outils et des tactiques utilisées par les cybercriminels. La seule manière de garder une longueur d'avance sur les attaquants contemporains est de mettre en œuvre des méthodes et des dispositifs qui vont au-delà des solutions traditionnelles et qui offrent une visibilité et un mode d’investigation des attaques plus approfondi.



Auparavant, ces technologies étaient axées sur la détection automatique des menaces. Bien que ces méthodes aient été extrêmement bénéfiques pour une réponse et une remédiation rapide, elles ont laissé un vide important sur le marché en matière de collecte et d'analyse automatisées des données. Honeykube comble cette lacune en proposant une solution de nouvelle génération qui fournit un large éventail d'informations sur les attaques et les attaquants qui en sont à l’origine. Honeykube automatise également la consolidation, l'intégration et l'harmonisation des données collectées, afin de permettre une meilleure compréhension des menaces qui se cachent dans nos réseaux.



Sheila A. Berta, Responsable de la Division de Recherche et Développement de Dreamlab Technologies, explique : "Les analystes et chercheurs en sécurité ont besoin de données simplifiées, complètes et qui les aident à garder une longueur d'avance face à l'évolution des menaces. Cependant, il s'agit généralement d'un processus laborieux et long en raison de la grande quantité de données brutes, dans lesquelles on peut rapidement se perdre. Avec le développement de Honeykube, nous aidons nos clients à protéger leurs données sensibles et l'ensemble de leurs infrastructures, en leur fournissant non seulement la capacité de berner leurs adversaires, mais aussi une solide plateforme de renseignement sur les menaces qui contextualisent les données collectées pour générer des tableaux de bord et des rapports prêts à l'emploi, sur lesquels ils peuvent agir facilement."



Cette solution répond à des besoins spécifiques et permet l’identification des rançon logiciels ciblés et d’adversaires soutenus par un État-nation", déclare Nicolas Mayencourt, PDG de Dreamlab Technologies. "La conception de Honeykube est née du besoin de disposer d’une solution offrant une analyse approfondie des attaques et, surtout, la capacité d'analyser et d'identifier automatiquement les vecteurs d'attaque et les criminels qui se cachent derrière. Elle a été développée en pensant aux analystes ; elle facilite leur travail, leur fait gagner du temps, et leur permet de se concentrer sur d'autres tâches qui pourraient être plus bénéfiques pour l'entreprise".



Pour en savoir plus sur Honeykube, vous pouvez consulter le site www.honeykube.ch ou solliciter une démonstration avec nos spécialistes.



Dreamlab Technologies AG
Responsable: M Honeykube - Tel: +41313986666

Berne CH-3011