Communiqué de presse


RP-20067758

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin envoyer un communiquéemail


Pierre et Cédric Koukjian, en collaboration avec Bulgari



À la veille de la biennale de sculpture, le studio SINCE et le groupe Louis Vuitton exposent une sélection des sculptures des designers dans leur magasin-phare Bulgari.

Après le succès de sa première édition en été 2018, la nouvelle biennale du Jardin de sculptures de Genève se tiendra pour la deuxième fois cet été au coeur de la ville. Les deux créateurs ont collaboré avec la grande marque de luxe pour exposer une sélection de sculptures, apportant ainsi une touche encore plus contemporaine aux bijoux d'avant-garde. Des oeuvres remarquables telles que " Bubble Bucket " déjà primé ou la " Liaison " seront exposées parmi d'autres pièces à la boutique Bulgari. La Biennale présente une trentaine de projets d'artistes, dont de nombreuses pièces créées spécialement pour l'exposition. Pour sa deuxième édition, la Biennale défriche de nouveaux territoires. Elle met la créativité à l'honneur, les jeunes artistes et les oeuvres hybrides créées par des artistes et des designers.Le public pourra retrouver Pierre et Cédric Koukjian, designers basés dans leur studio SINCE à Genève, en Suisse,au bord du lac. Il s'agit d'un duo de créateurs au style industriel postmoderne travaillant en lien avec le talentueux tissu artisanal européen. Au coeur de leur créativité se trouve une recherche constante de nouvelles formes et de nouveaux matériaux.

Pierre Koukjian est un artiste conceptuel et designer. Balayant dans son travail un large éventail de médias et de sujets quotidiens communs, Pierre transforme des matériaux et des histoires connus en phénomènes artistiques. Ses oeuvres sont connues pour leur caractère fort, primitif et pourtant avant-gardiste, avec une résonance symbolique souvent provocante. Transformer des matériaux tels que l'acier martelé, le titane, la mousse industrielle, le laiton, le néon, le verre et leur donner un nouvel usage et une nouvelle signification. Né à Beyrouth en 1962, Pierre est un adolescent passionné de dessin lorsque la guerre civile libanaise survient et l'oblige à quitter sa patrie à la fin des années 70.

Cédric Koukjian est un designer industriel expérimental basé à Genève qui se concentre sur les oeuvres sculpturales à travers de multiples médiums et matériaux. Des gravures et sculptures métalliques miniatures aux grands objets. Il consolide maintenant son travail de création sur le concept du " Lien ". Une recherche sur l'idée de la relation exprimé de multiples façons. Il considère qu'il s'agit d'un exercice constant d'exploration pour matérialiser cette notion
ambiguë en une création qui peut simplifier son interprétation.

Bubble Bucket de Pierre Koukjian est un seau à glace en résine qui a été primé. Cette magnifique oeuvre d'art a été inspirée par les bulles débordantes qui sortent d'une coupe de champagne pétillante. Le seau lui-même présente des bulles s'échappant par le haut.

Le trio de Links, " Liaisons " de Cédric Koukjian sont des sculptures en résine actuellement exposées au magasin phare Bulgari à Genève. Les sculptures font partie d'une étude sculpturale sur le concept de la relation. Il s'agit d'une exploration de la façon dont l'unité est primordiale pour le progrès de l'humanité. Différentes versions de ces sculptures sont réalisées en résine ou en marbre. " Liaison " est la version de trois mètres de haut. Cette version est faite d'acier inoxydable martelé à la main et poli miroir, sculpté en trois chaînes reliées entre elles. Elle est exposée au rond-point de Cologny-Vandoeuvres depuis le 14 janvier 2020.



Koukjian & Bulgari
Responsable: Mlle Stephanie Lord