Communiqué de presse


RP-18076071

Ce communiqué est intéressant ? Alors partagez le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin envoyer un communiquéemail


Mourir mieux


L'HomoSiens cédera, un jour, sa place sur Terre, à une espèce nouvelle, peut-être, mais cette idée ne me concerne pas .



J'ai 82 ans et suis en parfaite santé.



Mais pendant combien de temps la Science Médicale sera-t-elle en mesure de me maintenir en si bonne forme ? 5ans, 10ans, 30ans ?



Ma hantise est, de dégénérescence en dégénérescence, de devoir quitter, un jour, mon "chez moi" et aller mourir ailleurs....!



L'accélération des sciences est exponentielle. Si la Science n'est pas encore capable de détecter la survenance de maladies incurables et/ou douloureuses, elle le sera, vraisemblablement, dans un proche avenir.



Dès lors, ne serait-il pas souhaitable que les Etats autorisent, financent et facilitent la concrétisation de la proposition ci-dessous:



Les avancées de l'IA, et des technologies médicales, permettront (ou permettraient déjà) , l'Implantation d'une "puce" ayant pour fonction de pr ovoquer la mort "à la carte" a l'insu de la personne qui en erait munie.



Le déclenchement interviendrait automatiquement, pendant le sommeil, dès la détection d'un mal incurable dont les douleurs n'auraient même pas encore été ressenties, à partir d'un âge prédéterminé par chacun.





Cette demande n'est pas un souhait de légalisation du suicide, simplement un désir de mourir dans la dignité et sans douleurs, en bénéficiant des avancées de la Science.





Presse suisse
Responsable: M Victor Moritz - Tel: 0041792654950
-
Glion S-1823