Un an après son entrée sur le marché suisse alémanique, l'agence
de bouche-à-oreille marketing BUZZER arrive en Suisse francophone avec une campagne pour Ovomaltine Crunchy
Cream. BUZZER cherche des testeurs romands qui essaieront volontairement et gratuitement des produits nouveaux.
En tant qu'agence internationale pionnière du bouche-à-oreille marketing et fondée en 2004
à Amsterdam, BUZZER permet aux consommateurs de tester des produits et de partager leurs opinions. Leurs
commentaires sont utilisés par les fabricants afin d'améliorer les produits et le marketing. Ainsi,
les consommateurs obtiennent un droit de regard sur le produit et le marketing.
Il existe 10 000 testeurs en Suisse germanophone depuis 2010. Ces derniers ont pu tester des produits Maggi, Gillette
ou Bosch. La Suisse romande est maintenant d'actualité pour BUZZER et les premiers consommateurs se sont
déjà inscrits pour devenir "buzzer".
La campagne BUZZER actuelle se déroule tant en Suisse alémanique qu’en Suisse romande. Dès
à présent, les consommateurs romands intéressés peuvent s’inscrire via le lien https://ch-fr.buzzer.biz/.
A partir d’avril 2011, ils pourront goûter de manière gratuite et non lucrative à l’Ovomaltine
Crunchy Cream et s’en former une opinion. Les testeurs sélectionnés – les « buzzers »
– reçoivent chez eux un set appelé « BuzzKit » contenant le produit. Ils peuvent alors
partager leurs opinions.
« Les personnes comme « tu » et « je » sont avec une avance certaine les sources
d’informations les plus fiables concernant une entreprise ou un produit », c’est ainsi que Mark Leinemann,
Directeur Buzz de BUZZER en Suisse et en Autriche, explique l’intérêt du bouche-à-oreille.
Différents produits tels que les cosmétiques, l’alimentation, la musique, les films, les boissons,
les pièces de théâtre, les aliments pour animaux, les sites internet et même des services
ont été testés avec BUZZER aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
|