Communiqu de presse

RP-15042647

Ce communiqu est intressant ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin envoyer un communiquemail


Richard & Le Feuvre Gallery au Richemond présente Sowat


Sowat, Ars Longa Vita Brevis, 150 x 150 cm

Sowat, Ars Longa Vita Brevis, 150 x 150 Courtesy Richard & Le Feuvre Gallery

Sowat, The Abyss, 150 x 150 cm

Sowat, The Abyss, 150 x 150
Courtesy Richard & Le Feuvre Gallery

Sowat, Living Astro 2, 150 x 150 cm

Sowat, Living Astro 2, 150 x 150
Courtesy Richard & Le Feuvre Gallery

Du 23 avril au 6 juin 2015, la Richard & Le Feuvre Gallery (RLF Gallery) présente, dans son espace du Richemond, une exposition personnelle de Sowat : Ars Longa Vita Brevis. Vernissage le jeudi 23 avril à partir de 19h, en présence de l'artiste. Un catalogue est édité. Texte de Jean-Charles de Castelbajac.

Artiste Franco-Américain, Sowat vit et travaille à Paris. Il découvre le graffiti au début des années 2000, et très vite il est inspiré par le "chollo writing", une calligraphie notamment développée par le Californien Chaz Bojorquez. Dès lors, Sowat compose autour de cette influence jusqu'à créer son écriture propre. Reconnu aujourd'hui dans le monde du graffiti, Sowat a, avec d'autres artistes issus de ce mouvement, investi le Palais de Tokyo entre 2012 et 2014. L'une des uvres
collaboratives (intitulée Tracés Directs) réalisées dans le Palais est d'ailleurs la première uvre de graffiti à faire partie de la collection permanente du Centre Pompidou. En 2014 Sowat rejoint la Galerie Le Feuvre à Paris ainsi que la RLF Gallery à Genève. Ses travaux calligraphiques, énergiques, réalisés à la bombe aérosol ou à l'encre acrylique sur toile sont à découvrir à Genève durant son exposition personnelle.

En 20 14, Franck Le Feuvre, galeriste parisien, s'associe à Frédéric Richard, encadreur parisien et genevois, pour créer la Richard & Le Feuvre Gallery à Genève, dans le but de faire découvrir les talents de l'art contemporain urbain aux collectionneurs genevois et internationaux. En janvier 2015, RLF Gallery prolonge cette ambition à travers son partenariat avec le prestigieux Richemond, palace iconique de Genève, réputé pour le lien étroit qu'il a historiquement entretenu avec l'art. L'hôtel qui célèbre cette année ses 140 ans a notamment accueilli Miró, Chagall, et Warhol. RLF Gallery s'est donc vu confier le très bel espace "Galerie" situé au coeur du Richemond dans lequel seront organisées quatre à cinq expositions par an.


Richard & Le Feuvre Gallery au Richemond
Responsable: M Jonathan Roze - Tel: +41 22 715 70 00
- www.rlfgallery.com
Genève S-1201